Le groupe des Outsiders est un collectif de vignerons du Languedoc-Roussillon. Etablis dans le sud de la France, ils créent de délicieux vins empreints d’originalité grâce à la diversité de sols, de climats et de cépages de cette région.

Les membres du groupe sont tous originaires d’autres contrées. Ils viennent du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de Suisse, de Nouvelle-Zélande, d’Australie, de Suède, des Etats-Unis ou encore des quatre coins de France… Leur point commun à tous est d’avoir pris la décision de venir en Languedoc-Roussillon pour faire des vins de caractère, conscients du potentiel exceptionnel des terroirs locaux.

Certains d’entre eux ont vinifié ou vendu du vin pour d’autres avant de devenir eux-mêmes producteurs. Cependant, la plupart des Outsiders ne vient pas du milieu du vin. Avant de devenir vignerons ils ont eu des métiers précédents très divers,  tels que l’enseignement, la direction d’entreprise, la publicité, la vente, le marketing, le conseil en stratégie, la production de programmes télévisés, l’immobilier, la banque, la finance et… la fiscalité.

En tant qu’“Outsiders” venant d’ailleurs, ils ont une autre perspective, ce qui les incite à faire les choses différemment. Nous espérons que vous apprécierez la nouveauté de leurs approches et la qualité des vins qui en résulte.