Mas Combarèla est un domaine à taille humaine, visant à produire des vins de qualité axés sur le plaisir et l’élégance, dans une démarche respectueuse de l’environnement et de mise en valeur des terroirs. Domaine artisanal né d’une passion pour le vin, Mas Combarèla a été fondé en 2016 par Olivier Faucon, qui a fait le choix d’une viticulture bio à petits rendements et de vinifications en quête de finesse et d’harmonie.

C’est avant tout une histoire humaine. Celle d’un néo-vigneron, qui après une vie à l’international, a eu envie de retrouver ses racines paysannes et de faire vivre sa passion pour le vin grâce à la lecture de la BD “Les Ignorants” d’Etienne Davodeau. Le domaine compte 12 hectares sur des terroirs argilo-calcaires, intégralement classés AOP Terrasses du Larzac, sur les communes d’Arboras et Saint-Jean-de-Fos dans l’Hérault.

Nos vignes sont en agriculture biologique et nos raisins sont accompagnés a avec le plus grand soin. Le soleil, les vents, la flore et la faune auxiliaire sont nos meilleurs alliés pour cultiver de manière saine et respectueuse de l’environnement. En complément, un travail exigeant est mené au vignoble pour garantir une maturité optimale et un bon état sanitaire des raisins. Les rendements avoisinent les 25 hl/ ha et les vendanges sont réalisées manuellement.

L’hygiène et la maîtrise des températures sont au coeur des enjeux de vinification. Les fermentations sont réalisées en cuves thermo-régulées. Foudres tronconiques, barriques, cuves inox et oeufs béton constituent la panoplie d’élevage, en soutien à la recherche de complexité et de finesse de nos vins. Notre ancrage Languedocien est primordial. Les cépages locaux et les terroirs sont mis à l’honneur. Nos méthodes sont artisanales. Le travail et la passion font le reste.

Quel plaisir de recevoir des retours élogieux des critiques sur nos vins. Le guide Bettane+Desseauve nous attribue 3 étoiles et qualifie nos vins de “magnifiques, d’une rare intensité” leur attribuant un score moyen de 16,5/20. Même note moyenne de la part de Jancis Robison qui met en avant “l’harmonie du fruit et des tannins”. Nous sommes également honorés d’être référencés dans la catégorie “Etoiles montantes du Languedoc” dans le Hugh Johnson’s Pocket Wine Book.   

Contact

Olivier Faucon

Mas Combarèla

Route de Montpeyroux

34150 Saint-Jean-de-Fos

Tel. +33 (0)6 19 42 07 00

contact@mas-combarela.com

www.mas-combarela.com

facebook.com/MasCombarela

instagram.com/mascombarela