Après une expérience de 9 ans au château de Fieuzal à Bordeaux, nous avons acquit en 1998, La Madura, un petit vignoble de 12.5 ha, les vignes sont morcelées sur les différents terroirs de Saint-Chinian, sur schistes, argilo-calcaire et grés, cette diversité nous a séduit lorsque nous recherchions un vignoble, un vrai atout pour la complexité des assemblages.

Aucun artifice n’est recherché dans l’élaboration de nos vins, nous souhaitons laisser parler le terroir afin de produire des vins à forte identité, tout en recherchant la souplesse, la fraicheur et l’équilibre. Le respect de l’environnement est depuis toujours un fil conducteur, c’est la raison pour laquelle nous avons opté pour le label H.V.E (Haute Valeur Environnementale) et nos vins seront certifiés en Agriculture Biologique en 2021.

Nous réalisons dans notre vignoble un travail de fond afin de mettre en avant le caractère et l’originalité de nos terroirs dans l’objectif de créer des vins élégants et racés. Voire ce travail apprécié par les consommateurs et les sommeliers est notre principale récompense, qu’il soit reconnu par les journalistes représente la cerise sur le gâteau. En voici un petit florilège : https://www.lamadura.com/blog/categories/references

CONTACT

La Madura

La Madura, Route de Salabert, 34360 Saint-Chinian

+33 (0)4 67 38 17 85

www.lamadura.com