Château St Jaques d’Albas

Gold – Global Rosé Masters

4 Gold Medals 2019 – Gilbert & Gaillard

90 Points – Parker, Wine Advocate

Gold Trophy Minervois – International Wine Challenge

Grande Medaille d’Or – Concours Mondial de Bruxelles

Gold Medal – Mundus Vini

Gold Medal – Concours General Agricole de Paris

☆☆☆ – Decanter

☆☆☆ – Guide Hachette

“Top UK Whites” – The Sunday Times UK

 

Clos du Gravillas

Pour nous, le Graal pour tout vigneron est d’obtenir des étoiles dans le Guide de la Revue des vins de France. Cela nous est arrivé en 2020 : la première étoile. Ce bonheur n’est pas venu seul ! Car ils nous ont aussi élu comme leur grand Coup de Cœur de l’année pour la  région Languedoc. L’autre compliment qui nous a fait chaud au cœur : c’est Rosemary George MW, la célèbre journaliste anglaise, qui a commandé notre vin rouge, Sous les Cailloux des Grillons au cours d’un repas  prestigieux au restaurant pour se « rafraichir » la bouche après un Château YQUEM 1921…

http://tastelanguedoc.blogspot.com/2010/03/dilemma.html
https://www.instagram.com/p/B13WDHpHwMN/
More press on our website: https://closdugravillas.com/fr/presse/

 

Domaine de Cébène

“Le Domaine fait désormais partie de l’élite faugéroise” (Guide des Meilleurs vins de France, la Revue du Vin de France).

“Brigitte et Pierre entrent en sacerdoce, à l’écart du monde, sur leurs 11 hectares de vignes” (Jean Aubry, Le Devoir – Québec)

« On ne peut que louer la pertinence des choix opérés par Brigitte Chevalier et la qualité des vins réalisés » (Le Rouge & le Blanc)

 

Domaine de Saumarez

Notre domaine a été sélectionné par la Revue du Vin de France dans leur Guide Vert 2021, la première fois que nous avons présenté nos vins pour une dégustation par la RVF. En plus ils ont choisi notre Sangiovese parmi leurs cuvées favorites pour enchanter 2021. Si on apprécie énormément les notes de dégustation que l’on reçoit de la part des dégustateurs professionnels, on aime tout autant les retours et commentaires de nos clients privés.

 

Domaine La Louvière

Apres une récolte de plus de 25 médailles d’or ces dernières années et plusieurs coups de coeur 3 étoiles au Guide Hachette, nous gagnons en confiance dans la qualité de nos vins. Cela a été soutenu par des paroles encourante de Jancis Robinson MW, Rosemary George MW, Tim Atkin MW and Patrick Schmitt MW.

 

Domaine Sainte-Croix

 RVF (Caroline Furstoss) – ‘la volonté d’expérimenter nous impressionne très favorablement’

La Serre – ”une bouche toute en volume et vivacité. 90/100”

Magneric – “onctueux (et) doté d’un fruit rouge pulpeux et d’une finale poivrée. 90/100“

Carignan – “structuré et profond . . . allié à la fraîcheur. 91/100”

Celèstra – “vin digeste à la texture de velours et à l’éclat du fruit séducteur. 91/100”

LONELY PLANET WINE TRAILS (John Brunton) “adventurous English winemaker (makes) organic wines of strong identity . . . in this anarchic garage winery”

 JANCIS ROBINSON (Tamlyn Currin)

Le Fournas –“If coal and eucalyptus could be pressed and sliced thinly, that would be what balances the ripe mulberry fruit. Lip-smackingly scrumptious.”17

Pourboire – “rudely fruity, ripe blackberry fruit on the palate.. Lovely wet-slate and green-peppercorn texture. . .”16,5

Magneric – “Spicy . . . with finely astringent, muscular tannins astride gorgeously dark, shadow-and-tar-touched fruit” 17

Carignan – “dark chocolate and raspberries on the nose. Blackcurrants and smoky sage and eucalyptus and very very dark cocoa.” 16,5++

Celèstra – “Crushed rocks, blackcurrant bud, deeply sweet, intense, ripe, wild bramble berries. Gorgeous, heart-stopping Corbières” 17,5

WINE ANORAK (Jamie Goode) –

La Serre – “Beautifully fresh, precise, mineral and saline. . . bright and linear, but also has complexity 94/100”

Le Fournas – “A very complete wine of real seriousness. 94/100”

Magneric – “Grainy and supple with a nice spicy bite and lovely focus. 93/100”

Carignan – “Fresh, vivid, stony and gravelly with lovely lush black cherry fruit held in savoury tension with notes of minerals and tar and blood. 94/100”

Celèstra – “black fruits, which are accompanied by floral black cherries, a bit of liquorice, and good tannins. 92/100”

 

Les Clos Perdus

Au cours des 17 années d’existence des Clos Perdus, nos vins, exprimant la typicité de trois terroirs différents, ont régulièrement été mis en avant par des journalistes et des revues spécialisées tels que Jancis Robinson, Robert Parker et la Revue du Vin de France, pour ne citer que les plus connus.

En 2020, Tamyln Currin de Jancisrobinson.com a fait une dégustation extensive des vins du Languedoc-Roussillon. Sa mise en avant de nos vins des Hautes Corbières – le Prioundo – et des Corbières Maritimes – la Cuvée 161 et Le Rosé – comme faisant partie des tous meilleurs de la région fut particulièrement gratifiante.

 

Mas Combarèla

Quel plaisir de recevoir des retours élogieux des critiques sur nos vins. Le guide Bettane+Desseauve nous attribue 3 étoiles et qualifie nos vins de “magnifiques, d’une rare intensité” leur attribuant un score moyen de 16,5/20. Même note moyenne de la part de Jancis Robison qui met en avant “l’harmonie du fruit et des tannins”. Nous sommes également honorés d’être référencés dans la catégorie “Etoiles montantes du Languedoc” dans le Hugh Johnson’s Pocket Wine Book.

 

Rives-Blanques

Il n’y a pas de place pour l’excès d’optimisme, ni pour se poser sur ses lauriers, mais au fil des années, nous avons été extrêmement encouragés par les commentaires des plus grands écrivains de vin du monde. 18 points de Jancis Robinson – et 96 points en Decanter pour un vin blanc du Languedoc n’est pas peu dire, ni son sélection d’une Blanquette de Limoux (la nôtre en l’occurrence) parmi les meilleurs vins de l’année. Les sérieux guides de vin, tels que Hugh Johnson, Bettane & Desseauve, la Revue du Vin de France couplés à une jolie petite constellation d’étoiles du Guide Hachette nous aident et nous encouragent énormément sur notre chemin.